Le Chemin de vie 2 correspond à l'itinéraire des personnes qui recherchent l'HARMONIE et une vie de COLLABORATION (ASSOCIATIVE).
Le Nombre 2 vous prédispose à avoir un certain goût du contact et une ouverture d'esprit. Cela vous incite à rechercher des métiers de collaborateur, d'intermédiaire, de conciliateur et d'assistance dans lesquels vous êtes à l'aise et apprécié. Cependant, vous souhaitez garder une certaine autonomie, car vous n'aimez pas être commandé. Patient et sensible, on fera appel à votre sens de la conciliation pour régler les litiges. Les métiers publics, le secteur des médias, du marketing et des sciences humaines peuvent vous êtres favorables.
Le Nombre 2 fait de vous un être sensible et sentimental. Vous êtes une personne tendre et affectueuse. Vous avez souvent besoin que l'on vous donne des preuves d'affection.
Vous ne discernez pas toujours les coups de coeur passagers de l'amour véritable. Votre union risque alors d'être un refuge. Or, ce dernier ne favorise pas toujours l'épanouissement de vos sentiments.
Vous avez tendance à vous faire du souci plus que de coutume, à vous inquiéter pour si peu, et cela n'est pas favorable pour votre santé. Quelque soit les événements qui se présentent, lâchez prise, prenez du recul même si un peu d'anxiété est naturelle pour les personnes comme vous, qui se donnent tant de mal pour amener autrui à coopérer. Pour préserver votre santé, faites de la relaxation ou de la méditation.
En résumé, vous êtes un médiateur, un conciliateur, capable de travailler en harmonie avec les autres. Vous devez éviter de vous mettre en avant, cependant, il ne faut pas pour autant vous reposer sur autrui.
Le nombre du chemin de vie est quelquefois considéré comme un guide. Le vôtre est de type YIN, de l'anima ou représentation féminine au sein de l'imaginaire de l'homme. Vous devez par ce nombre, prendre conscience de votre besoin de l'autre, de coopérer, de savoir vous intégrer à un groupe. Vous avez besoin de paix, de moments de calme et d'affection.